Il était une fois … votre histoire

Freedom-Preneure Développement Personnel, Video Leave a Comment

Imagine-toi qu’un jour tu racontes à tes petits-enfants, le soir avant d’aller dormir, une aventure incroyable, captivante jusqu’à la fin, remplie de tous les ingrédients qui composent une bonne histoire : l’amour, l’espoir, la foi, le courage, la loyauté, la trahison, la perte, le danger, la mort, l’emprisonnement et la libération.

Il s’agit de ta propre histoire de vie.

Chaque jour est une page blanche où tu peux commencer à écrire une nouvelle aventure.

Mais il est facile d’oublier cette précieuse opportunité. Tu as toujours l’occasion de donner une nouvelle direction à ta vie.

Par contre, une enfance traumatisante, une crise familiale, une infidélité, la perte d’un proche, d’un travail ou une maladie grave peut nous faire parfois penser que c’est la fin et que notre vie va se résumer à ce dernier chapitre affreux.

Bien sûr, changer le passé est impossible, mais ce que tu peux faire est de changer l’attitude que tu as envers lui.

Évalue objectivement l’histoire de ta vie, de ton enfance au présent. Ne sois pas tenté de blâmer les autres pour les choses qui te sont arrivées. Il n’est pas question de qui est coupable, il n’y a que des causes et des conséquences. Apprends de ton passé et essaies de réinterpréter ces chapitres. Qui sait, peut-être qu’aujourd’hui il est temps d’accepter et de pardonner. Enlève le poids de la douleur du passé de tes épaules.

Et maintenant, la partie excitante :
Ajoute de nouvelles pages vierges au livre de ta vie. Tu peux le faire de différentes façons. C’est excitant parce qu’il s’agit de nouveaux départs, la possibilité d’expérimenter et de te permettre de nouvelles choses. De nouveaux amis, de nouveaux projets, de nouveaux endroits, de nouveaux hobbys… En vieillissant, nous apprenons quelque chose de très important : les nouveaux départs et nouveaux chapitres font partie de la vie.

« L’aventure de la vie est d’apprendre. Le but de la vie est de grandir. La nature de la vie est un changement. »
– William Ward

Sois courageux et écris l’histoire que tu aimerais vivre. Ton propre livre.
Deviens le héros de ta propre histoire de vie.

Tu ne t’es peut-être jamais considéré comme un héros. Ni vaincre des dragons, ni sauver le monde a fait partie de ton plan de vie jusqu’à présent. C’était probablement de pouvoir trouver une solution à tes problèmes quotidiens.

Mais si tu regardes ces problèmes sous un autre angle, ou dans une perspective plus large, tu pourras peut-être voir le fait d’être le « héros de ta propre histoire de vie » comme quelque chose de plus concret ou de plus attrayant.

Car pour moi, c’est un appel à la liberté ou le défi de devenir celui que je pourrais être.

La meilleure version de moi-même.

Inscris-toi à Maximus Daily:
➤ http://0500club.com/lp/lp-maximus-daily-fr.html

cette nouvelle routine m’a beaucoup apporté puisse t elle t aider également à cheminer vers la vie que tu as toujours voulue … en faisant de chaque journée un épisode qui mérite d’être vécu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *